sábado, 21 de outubro de 2017

Entretien Porte De Garage pour l'Hiver

Il fait -30 °C à l’extérieur, il neige sans arrêt depuis plus de 6 heures et vous êtes confortablement installé dans votre fauteuil. À quel point désirez-vous ne pas avoir à sortir pour dégager votre entrée de cour ? À un niveau plutôt élevé, n’est-ce pas ? Nous le comprenons ; pendant l’hiver, nos mouvements deviennent simplement plus lents et il est de plus en plus difficile de trouver la motivation nécessaire pour se lever et aller dehors.

Ce que nous oublions souvent est que, durant ces températures glaciales, notre porte de garage souffre tout autant. Ses pièces métalliques peuvent se contracter ayant pour résultat de faire travailler le moteur plus fort qu’à l’habitude afin d’ouvrir et de fermer la porte après chaque utilisation. Il est important d’accorder à votre système de porte de garage une attention particulière au cours de la saison froide et c’est la raison pour laquelle nous avons dressé une liste de quelques conseils de prévention afin d’éviter des problèmes plus graves. Nous avons aussi inclus les étapes à suivre dans le cas où votre porte de garage est condamnée par la glace et que vous n’êtes plus en mesure de l’ouvrir.

Conseils de prévention

  • Utilisez votre porte au moins une fois par jour lors des températures froides. Même si vous n’avez pas l’intention de sortir, assurez-vous d’ouvrir et de fermer votre portes de garage de temps à autre afin de prévenir qu’elle ne se retrouve pas collée au sol par la glace. Cela permettra aussi aux pièces qui sont glacées ensemble de se détacher les unes des autres.
  • Assurez-vous de fournir à votre porte de garage l’entretien adéquat qu’elle mérite tout au long de l’année, incluant la lubrification des pièces importantes et l’inspection de l’état des pièces pour avoir l’assurance qu’elles ne sont pas usées ou endommagées. De cette façon, lorsque l’hiver arrivera, le système d’opération sera moins à risque d’être endommagé ou de performer faiblement.
  • Dégager votre porte de garage de la neige et de la glace autant que possible à l’aide d’une pelle ou d’une souffleuse.
  • Vous pouvez appliquer un peu de silicone en aérosol sur le joint en caoutchouc au bas de la porte. Cela préviendra la porte d’adhérer à la neige ou à la glace. Vous retrouverez ce type d’aérosol à votre quincaillerie locale pour environ 20$ l’unité.

drummondville