Si vous êtes le genre de personne qui se réveille en plein milieu de la nuit parce qu’un membre de votre famille est rentré tard — ou très tard —, eh bien, vous devez savoir comment une portes de garage bruyante peut affecter le sommeil, particulièrement lorsque la chambre à coucher est située tout juste à côté du garage; impossible de ne pas entendre le crissement, le grondement ou encore le claquement qui résonne partout dans la maison.
Nous avons répertorié les causes d’une porte de garage bruyante les plus fréquentes et les solutions à ce problème irritant.
La porte de garage est désuète
Si votre porte de garage a plus de 20 ans, c’est le bon temps de songer à investir dans une nouvelle. Si cette dernière est munie d’une chaîne — comme celle que l’on trouve sur les bicyclettes —, elle pourrait être la cause de ces bruits désagréables, particulièrement si celle-ci n’a pas été lubrifiée au moins deux fois par an depuis son installation.
Si le chariot — l’élément qui tire la porte de garage — se divise en trois pièces, celles-ci tiennent ensemble grâce à des vis, et, avec les années, ces vis peuvent se desserrer et causer notamment des bruits de claquement.
Pour éviter de devoir supporter ces bruits irritants, voici deux options à considérer lors de l’achat d’une nouvelle porte de garage :
- Optez pour un système d’ouverture équipé d’une courroie en caoutchouc, renforcée avec du métal.
Choisissez une porte de garage munie d’un chariot une-pièce pour tirer la porte.